• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Dois-je déclarer faillite ?

Ça ne va pas du tout, je suis littéralement criblée de dettes. Autrement dit, je dois absolument trouver une vraie solution surendettement. Et ça ne date pas d’hier. Seulement, je n’arrive pas à reprendre le dessus et je ne sais pas si j’y arriverai. C’est décidément ce qui m’inquiète au plus haut point. Les années passent et les taux d’intérêt sont si haut, que ça ne semble pas baisser du tout. Et les années passent et les dépenses, bref tout augmente. Et mon travail, les augmentations de salaire, pas vraiment. On dirait que mon employeur ne connaît pas ça. Je suis dans un genre de guet-apens.

Et si je faisais le grand saut ?  

Dans le but de me départir de ces vieilles traineries des années précédentes, je me demande si je ne devrais pas faire faillite. 

Bien évidemment, adieu à l’accès à la propriété pour les 5 à 10 prochaines années. Mais encore, avec mon travail, est-ce que j’arriverais à me payer quelque chose seule. C’est aussi dire bonjour à la difficulté de se trouver un appartement. Mais ça, j’ai un super appartement depuis des années et je ne compte pas partir. Et pour les cartes de crédit, qui veut ça quand on a fait faillite.

C’est une importante décision et je sais que cela aura un impact significatif sur le reste de ma vie.

Quelles sont les autres solutions ?

Honnêtement, je ne sais pas trop ce qui pourrait s’avérer une bonne décision. Je pourrais peut-être contacter un syndic de faillite, et voir avec lui s’il n’était pas possible de regarder pour d’autres alternatives ? Il paraîtrait en plus que la première consultation est gratuite : en plus.

Et vous qu’est-ce que vous pensez que je devrais faire ? Si vous avez des idées me partager, je serais vraiment preneuse. Dites-moi si vous avez déjà peut-être passé par là vous aussi.

À bientôt et merci !

À propos de l’auteur :

author

Étudiante en psychologie à l’université, j’ai ouvert ce blogue au départ pour un travail de session mais ce blogue s’est vite transformé en véritable passion. Dorénavant, vous pouvez me lire au quotidien: non seulement sur mes réflexions liées à mes études mais aussi sur mon quotidien. J’y parle de quoi? Eh bien, de tout et de rien : histoires de famille, immobilier, mode, sport, tourisme et j’en passe. Parce que oui, il y a tellement à parler et à partager. C’est là toute la beauté de la vie non? Bienvenue dans mon espace en ligne.