• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les entreprises pharmaceutiques

Les entreprises pharmaceutiques - Nancy Crisler

Je suis convaincue que les compagnies pharmaceutiques exagèrent grandement, le soi-disant besoin des gens face aux médicaments qu’ils créent. J’aimerais bien qu’on aille faire un test de qualité de l air des manufactures, et des laboratoires. Je crois sincèrement que l’air doit être néfaste à respirer, principalement à cause de la toxicité des ingrédients utilisés dans la fabrication des petites pilules, qu’on nous jure être bonnes pour nous.

Premièrement, il n’y a presque rien de naturel dans ces petits bouts de poudre compressée. Selon un de mes amis, ils se servent de fluor, comme un des ingrédients principaux, ce qui est un produit chimique qui est toxique pour les humains, si on l’avale et le digère (et sûrement pour les autres espèces animales aussi). Donc, il faudrait éviter de l’ingérer. 

En plus, puisque ce n’est pas suffisant, normalement, les bienfaits de se servir des médicaments créés pas les êtres humains, sont moindres que les désavantages, c’est-à-dire que ces soi-disant remèdes finissent par nous fait plus de tort que de bien. Oui, on se rend malade en prenant des médicaments ! Pourquoi ? Parce que, en partie, ces petites dosettes contiennent des ingrédients cancérigènes, et qui ne sont même pas reconnus par notre système digestif. Quand nous consommons quelque chose que le corps ne serait pas supposé avaler, l’estomac et les autres parties du corps qui participent à la digestion, finissent par emmagasiner cet élément dans nos graisses, si celui-ci n’est pas éliminé par la glande thyroïde, ce qui est empêché par le fait que notre corps n’a pas assez d’énergie pour nettoyer notre système de ce genre d’intrus. 

Qu’est-ce qui nous empêche d’avoir assez d’énergie ? Il y a plusieurs facteurs. Le premier serait que nous sommes trop occupés à digérer, car nous avons trop mangé ou nous avons consommé quelque chose de gras, ou qui est naturellement long à digérer, comme de la viande, ou n’importe quel autre produit animal. Donc, nous finissons par ne pas pouvoir éliminer ce que le corps doit rejeter.

Ensuite, si nous ne dormons pas assez, nous nous retrouvons trop épuisés pour pouvoir faire la digestion de façon adéquate. Donc, là encore, on finit par emmagasiner des éléments dans les graisses, ou encore, en créer plus sur notre corps. Ensuite, un autre facteur serait de faire trop d’exercice. Oui, c’est possible de s’épuiser de cette manière aussi. Quoique ce soit aussi très bénéfique, il faut aussi se rappeler que le corps a parfois, besoin de se reposer.

À propos de l’auteur :

author

Étudiante en psychologie à l’université, j’ai ouvert ce blogue au départ pour un travail de session mais ce blogue s’est vite transformé en véritable passion. Dorénavant, vous pouvez me lire au quotidien: non seulement sur mes réflexions liées à mes études mais aussi sur mon quotidien. J’y parle de quoi? Eh bien, de tout et de rien : histoires de famille, immobilier, mode, sport, tourisme et j’en passe. Parce que oui, il y a tellement à parler et à partager. C’est là toute la beauté de la vie non? Bienvenue dans mon espace en ligne.