• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Les miracles de la minceur !

Les miracles de la minceur ! - Nancy Crisler

Cette semaine, Paula, ma colocataire, a décidé de suivre un programme pour maigrir rapidement. Des programmes amincissants, Paula en connaît des masses. Je l’ai vu faire des choses vraiment bizarres, jusqu’à l’excès parfois dans sa recherche de la silhouette parfaite.

Je suis étudiante en école de commerce, et j’ai beaucoup de passion dans la vie, mais maigrir n’en fait pas partie. Je n’arrive pas à m’expliquer cette obsession de la taille 0 que beaucoup de mes copines ont. Je regarde les magazines people, et j’ai mal au cœur à voir ces femmes qui se désossent juste pour avoir l’air jolies. Vous trouvez cela beau ?  Paula est une jeune femme magnifique d’origines latines. Elle est mince et a des courbes. Je me demande pourquoi elle n’aime pas ces fesses. Je donnerais un bras pour avoir d’aussi belles courbes ! Elle me dit tout le temps que je ne comprends la chance que j’ai, de ne pas avoir de courbes ! Tu parles d’une chance !

Donc, cette semaine, Paula s’est mise au vinaigre de cidre, apparemment très populaire dans la communauté de la santé naturelle. Il est populaire pour son utilisation dans les condiments, comme des pansements ou pour des vinaigrettes. Certaines personnes l’ont même dilué dans l'eau pour le boire. Je le sais, parce que Paula en bois un demi-litre tous les matins en guise de déjeuner. En plus de cela, elle fait des repas riches en glucides pour augmenter le sentiment de plénitude, et pour consommer moins de calories le restant de la journée. Tout a fait charmant !

Paula, vénère ce vinaigre, car selon elle, il réduit les piques de glycémie après les repas, et peut apporter toutes sortes d'effets bénéfiques sur la santé à long terme. Personnellement, je n’avais pas soupçonné autant de bienfaits à ce vinaigre ! Je n’accorde pas beaucoup de crédit à ces choses. Je pense que c’est important de manger équilibré. Manger des fruits et légumes tous les jours est un bon début. Je suis une adepte de la nourriture équilibrée et de la salle de gym. Je joue dans l’équipe de handball de mon école, et cela me maintient en forme physiquement. Je pense aussi qu’il faut moins manger dans les restaurants, et préparer plus ses repas à la maison.

En ce qui concerne Paula, j’attends que la tempête de vinaigre de cidre passe, elle finira par redevenir raisonnable et partager avec moi un bon repas calorique et une bonne bouteille de vin rouge !

À propos de l’auteur :

author

Étudiante en psychologie à l’université, j’ai ouvert ce blogue au départ pour un travail de session mais ce blogue s’est vite transformé en véritable passion. Dorénavant, vous pouvez me lire au quotidien: non seulement sur mes réflexions liées à mes études mais aussi sur mon quotidien. J’y parle de quoi? Eh bien, de tout et de rien : histoires de famille, immobilier, mode, sport, tourisme et j’en passe. Parce que oui, il y a tellement à parler et à partager. C’est là toute la beauté de la vie non? Bienvenue dans mon espace en ligne.