• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une rencontre mystérieuse

Une rencontre mystérieuse - Nancy Crisler

Une rencontre mystérieuse, c'est dont je qualifie la rencontre que j'ai eue la semaine dernière. Mystérieuse parce que l'homme avec qui j'ai eu rendez-vous était lui-même un homme mystérieux. Je ne connais même pas son nom, ni d'où il vient. On s'est rencontré sur Facebook. C'est lui qui m'a fait une demande d'ajout à sa liste d'amis en premier. Comme je suis une fille plutôt cool et ouverte, j'accepte la plupart des demandes que je reçoive. Tous les soirs, une fois arrivée à la maison, je me connecte sur Facebook pour discuter et échanger avec mes contacts connectés. L'homme mystérieux, je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il a en tête, a tenté d'obtenir un rendez-vous avec moi. Il invente tout pour que je m'intéresse à lui, ou plutôt à ses discussions.

Un jour, il m'a beaucoup interrogé sur ma vie professionnelle, et je lui ai répondu directement, " en quoi cela te regarde-t-il ? ". Un peu sonné, il m'a tout de suite répondu, " je ne cherche pas à t'embêter, mais d'après ce que je vois sur ton mur, tu es assistante de direction ". " Oui ", lui ai-je répondu. Un cabinet médical est actuellement à la recherche d'une assistante, et si cela peut t'intéresser, je peux présenter ton CV. Le médecin-chef de ce cabinet n'est autre que mon grand frère. Un peu étonnée, je n'ai pas accepté sa demande sur le moment. Je lui ai dit que j'allais y réfléchir un peu et lui donner une réponse lors de notre prochaine discussion. J'ai pensé à la proposition qu'il m'a faite et comme la société où je travaille actuellement est au bord de la faillite, j'ai décidé de tenter ma chance. Mais avant d'accepter l'offre, je dois d'abord me renseigner sur la fiscalité et surtout la question sur la retraite auprès d'un conseiller financier. Qu'est-ce que je dois faire avant de signer un contrat ou ce que je ne dois pas faire ?

Trois jours de réflexion, je ne sais pas ce qui est arrivé à l'homme mystérieux qui m'a appelée par mon portable. Je me demande d'où est-ce qu'il a eu mon numéro de téléphone. Cette question reste un mystère pour moi. Comme il m'a demandé de le rejoindre dans un restaurant dans le coin, j'ai accepté la demande dans le but de découvrir le grand mystère. Une fois sur place, j'ai tout de suite remarqué un homme assis seul et qui cache son visage dans un capuchon. Je me demandais s'il s'agit de l'homme avec qui j'ai rendez-vous. Rien de mystérieux et rien d'amusant, car cet homme n'est autre que mon ex petit-ami qui souhaitait me voir en personne.

À propos de l’auteur :

author

Étudiante en psychologie à l’université, j’ai ouvert ce blogue au départ pour un travail de session mais ce blogue s’est vite transformé en véritable passion. Dorénavant, vous pouvez me lire au quotidien: non seulement sur mes réflexions liées à mes études mais aussi sur mon quotidien. J’y parle de quoi? Eh bien, de tout et de rien : histoires de famille, immobilier, mode, sport, tourisme et j’en passe. Parce que oui, il y a tellement à parler et à partager. C’est là toute la beauté de la vie non? Bienvenue dans mon espace en ligne.